Insectes, goudron, poils... dans nos aliments !

Publié le 23 Mai 2013 par Aurélie Blaize, journaliste santé

Goudron, poils, insectes... Vous allez être très surpris(e) de découvrir tout ce que vous avalez au quotidien... sans le savoir ! Inspiré du blog Word of mouth qui a révélé une liste d'ingrédients cachés dans l'alimentation britannique, le site Terraeco.net a voulu en faire de même pour l'assiette des Français... Les résultats sont peu ragoûtants !

Publicité

Du goudron dans les vermicelles colorés Vahiné

Insectes, goudron, poils... dans nos aliments !

Les vermicelles arc-en-ciel Vahiné contiennent un colorant appelé "tartrazine" (E 102) et dérivé du goudron de houille. Les fabricants sont obligés d'indiquer sa présence puisqu'il peut être responsable de troubles de l'attention et d'hyperactivité chez les enfants.

Publicité
Publicité

Il est aussi présent dans certaines boissons gazeuses à l'orange et dans l'enrobage de sucreries.

Des insectes dans les fraises Tagada !

Insectes, goudron, poils... dans nos aliments !

Les fraises Tagada c'est LE bonbon incontournable de notre enfance. Si vous preniez plaisir jusqu'ici à les déguster, vous en aurez peut-être moins en sachant que le colorant rouge responsable de sa célèbre couleur est dérivé des cochenilles... c'est-à-dire de petits insectes !

Le même colorant utilisé dans les Malabar, les M&M's, les saucisses Knaki, certaines merguez ou encore certains yaourts parfumés.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X