Infidélité : quels sont les alibis les plus fréquents ?

infideles alibisinfideles alibis

Urgence professionnelle, soirée entre amis... Plus de 2000 personnes mariées infidèles ont confié leurs alibis lors d'un sondage mené par le site de rencontre extraconjugale Gleeden.com.
Premier constat : les excuses diffèrent en fonction des sexes.
Du côté des femmes interrogées, 64% prétextent un dîner entre amies, 61% une virée shopping, 49% une réunion professionnelle de dernière minute, 36% le besoin irrépressible d'aller au cours de fitness pour éliminer les excès et 17% une sortie culturelle (expo...). Les hommes, eux, utilisent plutôt l'excuse du "dossier à boucler de toute urgence", de l'envie soudaine d'aller à la salle de sport (68%) ou encore d'aller boire un verre entre collègues (53%).
Quand s'organisent ces rendez-vous illégitimes ?
D'après le sondage, plus de 52% infidèles se retrouvent lors de la pause déjeuner. Viennent ensuite les rendez-vous fixés entre 17h30 et 20h, le fameux "cinq à sept", pour 41% d'entre eux puis le samedi après-midi tout particulièrement apprécié par les femmes.

Source : Sondage Gleeden.com réalisé en ligne du 7 au 12 janvier 2013 sur un échantillon de 2089 personnes âgées de 26 à 55 ans (Français, Belges, Suisses, Espagnols).

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):