Illusion d’optique : voyez-vous le scorpion sur cette image ?

Publié le 26 Octobre 2016 à 12h16 par Rédaction Medisite
Depuis quelques jours une nouvelle illusion d'optique divise les internautes. Il y a ceux qui arrivent à voir les scorpions et ceux qui n'y parviennent pas. Dans quel clan êtes-vous ? 
©Stereogram Illusion

Depuis quelques semaines cette illusion d'optique divise les internautes en deux clans ! Il y a ceux qui voient les scorpions et ceux qui n'y parviennent pas. Inventée en 1990 ce type d'illusion d'optique est appelée un autostéréogramme explique le site Stéreogram Illusions, auteur de cette fameuse image.

Un autostéréogramme est une image en 2D avec des motifs répétés à l'horizontale qui pour ceux qui parviennent à faire converger leurs yeux permet de faire ressortir une image en 3D. Ici on a l'impression d'un mur de brique en rélaité il se cache plusieurs scorpions. En clair, il faut arriver à ne pas regarder l'image dans son ensemble mais parvenir à séparer tous les éléments pour voir plusieurs images en 3D ressortir. "Ce type d'illusion d'optique a été mise au point pour étudier la perception de l'oeil et voir comment le cerveau arrive à assembler plusieurs éléments pour n'en fait qu'un", explique les auteurs du site Magic Eye Puzzle.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.