Illusion d’optique : voyez-vous une ou deux jambes ?

Publié le 26 Février 2018 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Marisol Villanueva, une jeune mannequin espagnole a fait le buzz Twitter en postant une photo d'elle sur laquelle le motif de son pantalon induit totalement le cerveau des internautes en erreur et créer une illusion d'optique qui fait polémique. Alors allez vous vous laisser avoir ?  
Publicité
Publicité

Marisol Villanueva une jeune mannequin espagnole vient de créer le buzz sur la toile avec un simple Tweet. Comparable à l'affaire de la robe que certains voyaient dorée et d'autres bleu, un photo postée par la jeune fille divise les internautes. Le 24 février 2018, Marisol Villanueva qui porte le pseudo "Rose" sur Twitter poste une photo d'elle pour montrer sa nouvelle tenue. Sauf qu'elle n'obtient les commentaires attendus. Beaucoup d'internautes pensent qu'elle vient de poster une photo d'elle montrant des jambes extrêmement maigres. En réalité, il s'agissait d'une illusion d'optique.

Publicité

Comme on peut le voir sur l'image, la top model est de profil et porte en réalité un pantalon avec une énorme rayure beige sur le côté. Beaucoup d'internautes ont pensé que cette ligne beige, de la même couleur que les murs et le sol de la pièce où elle se trouve était enfait l'écart entre ses deux jambes. Il faut en effet un certains moment pour que l'oeil s'habitue et se rende compte qu'il n'y a qu'une seule jambe sur la photo. Le fait que la bande sur le vêtement et le sol soient de la même couleur induit le cerveau en erreur. La réaction a été telle qu'aujourd'hui le tweet comportant la photo a été aimé plus de 39 724 fois et retweeté plus de 6500 fois.

mots-clés : Santé au quotidien
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X