Illusion d’optique : de quelles couleurs sont ces coeurs ?

Regardez bien les coeurs sur ces images si vous ne les voyez pas tous de la même couleur c'est que votre cerveau a été trompé. Voici pourquoi.
©Youtube/BiteSizePsych

Voilà une nouvelle image qui va vous rendre fou ! Observez bien les deux coeurs l'un paraît violet et l'autre jaune orangé. Or en réalité ils sont tous les deux de la même couleur : le rouge. Comment est-ce possible ? Dans une vidéo qui a été visionnée plus de 29 000 fois sur Youtube, l'auteur explique que tout est dû aux lignes qui recouvrent les coeurs.

En zoomant sur l'image on se rend compte que contrairement à ce que l'ont croit les strilles ne sont pas toutes de la même couleur à l'intérieur des coeurs. "Les barre bleues donnent l'impression que le coeur est violet alors que les barres vertes le rendent orange", explique l'auteur de la vidéo. Tout est en réalité une question de contrastes qui trompent le cerveau. "Cela montre que pour estimer la couleur d'un objet notre vision ne se base pas uniquement sur ce dernier mais sur l'environnement entier."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien