Illusion d'optique : combien de pattes a vraiment cet éléphant

Une nouvelle illusion d'optique rend fou les internautes. Si vous êtes persuadé d’avoir la bonne réponse regardez mieux et vous serez bluffé.

Publicité
Publicité

Combien cet éléphant a-t-il de pattes ? A priori la réponse à cette question paraît évidente. Pourtant le pachiderme illustré sur cette illusion d'optique découverte par un utilisateur réseau social américain Redditet relayé par le journal britannique Dailymail risque de complètement vous bluffer. En effet, à peine les yeux posés sur les pattes de l'éléphant on ne sait plus à laquelle se vouer. Et plus on bouge les yeux de gauche à droite plus elles semblent se multiplier. Impossible de compter combien il y en a vraiment.

Publicité

Publicité

Après des heures et des heures à débattre la question, il semble que la réponse la mieux agrumentée soit-celle d'un utilisateur qui affirme qu'il n'y a qu'une seule jambe. Comment est-ce possible ? "Si vous regardez bien l'auteur de l'illusion d'optique a coupé les pieds de toutes les pattes sauf une pour que l'on ne puisse pas faire la différence entre les pattes et l'espace entre-elles, il n'y a que la patte arrière gauche qui est dessinée entièrement". Pour certains ,cette raison ne suffit pas car le fait qu'il n'ai pas dessiné les pieds ne signifie pas qu'il n'y a pas les autres pattes, le tout est d'arriver à les distinguer. et vous ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés