Après le mystère de la robe dont la couleur faisait débat, voici la nouvelle illusion d’optique qui rend fou : combien de filles peut-on voir sur cette photo ? Le cliché posté sur le réseau social Instagram par la photographe suisse Tiziana Vergari alias "Tizzia" montre des jeunes filles assises sur un banc et regardant chacune dans une direction différente. Sont-elles 2 ? 4 ? Beaucoup plus ?

Le débat a fait le buzz et la photo a été commentée plus de 2000 fois. Les internautes sont bien sûr divisés, à tel point que l’auteur de la photo a fini par donner la réponse elle-même : les filles ne sont que deux, habillées de la même robe. Tout se joue sur leurs reflets, multipliés par les miroirs qui les entourent.

"Pour moi, c'est évident"

Contactée par le site suisse de20 minutes, la photographe raconte. "J'étais avec mes filles dans un magasin de vêtements à Conthey. Elles avaient eu l'idée de s'habiller pareil. Dans la cabine d'essayage, je les ai vues devant ce miroir, et j'ai pris ce cliché, je n'avais aucune intention de créer un débat. Pour moi, c'est évident qu'elles sont deux sur la photo. Mon idée, c'était simplement de respecter le thème de ‘l'identité’. Je voulais montrer que l'identité d'une personne peut se refléter à l'infini."

Video. Une illusion d'optique qui va vous rendre paranoïaque !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.