En Angleterre, le mois de janvier est appelé "dry january". C'est-à-dire le mois où l'on promet de ne pas boire une seule goutte d'alcool. Pour vérifier si cela vaut le coup, Daryle Knight, 31 ans, a décidé de le faire un mois avant en faisant une croix sur sa boisson alcoolisée préférée : la bière. Résultat ? Après 31 jours d'abstinence, il a perdu environ six kilos.

Une taille de pantalon en moins

"J'ai remplacé la bière par des jus de fruits ou de l'eau" explique-t-il au site anglais du Dailymail. Pour ne pas être tenté, ce fêtard britannique a refusé toute invitation à sortir pendant les quatre premiers jours de sevrage. Au cours de cette même période, Daryle Knight raconte avoir eu plus de facilités à la salle de sport. "J'ai pu soulever des poids de 60 kilos. Avant je n'en soulevais que 45."

Au bout de 26 jours, son défi quasiment relevé, le jeune homme a perdu une taille de pantalon. De plus, son sommeil, son appétit et sa forme se sont nettement améliorés. Pour 2015, Daryle Knight a pris une résolution : "Je pense que maintenant je ferais deux semaines avec bière et deux semaines sans bière. Une pause sevrage est importante pour le corps."

Vidéo. La façon instantanée de refroidir une bière

Vidéo : La façon instantanée de refroidir une bière

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.