Fringale : 3 astuces pour ne pas se jeter sur le sucre !

Publié le 28 Juin 2016 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Lilly Soutter nutritionniste interrogée par le journal anglais Dailymail révèle trois astuces simples pour réduire vos envies de manger du sucré. 
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sucre alimentaire sucré nous rendre heureux souriant femme détient gâteau au chocolat muffin à la main fond bleu© Istock

Fringale, coup de blues, stress... Le sucre est une dépendance pour beaucoup de personnes. Problème il est aussi à l'origine de nombreuses maladies et du stockages des graisses. Si malgré toute la volonté du monde vous n'arrivez pas à réduire vos envies sucrées, Lilly Soutter, nutritionniste interrogée par le journal Dailymail donne quelques astuces pour satisfaire votre manque sans augmenter votre taux de glycémie.

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Amandes, vitamines et cannelle pour réduire le sucre

Après un repas : la spécialiste conseille de manger une cuillère à café de cannelle par jour. "Cela aide à maintenir l'équilibre du sucre dans le sang et réduit les piques d'insulines après les repas."

En cas de fringale : si vous avez une petite fringale remplacer votre biscuit par une poignée d'amandes elles sont rassasiantes, moins sucrées et pleines de bonnes graisses pour tenir jusqu'aux repas.

En cas de coup de blues : si votre envie de sucrée est motivée par des sautes d'humeur et un besoin de réconfort, la nutritionniste conseille des compléments de vitamines B6. "Ils agissent sur les neurotransmetteurs et renforce la sensation de bien-être.

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