Françoise Hardy se confie sur sa sexualité : "Le corps se déglingue, la libido diminue"

Publié le 19 Avril 2018 à 12h15 par Camille Barault, journaliste santé
Relations amoureuses, désir intime... Dans une interview pour le magazine Gala, la chanteuse Françoise Hardy s'est confiée sans tabous sur sa sexualité.

© abacapress

Françoise Hardy - 13/01/2005

Françoise Hardy a 74 ans. Elle ne les fait pas. Du moins, pas en apparence. Parce que dans son esprit, il y a des choses qui ont vieilli et pour lesquelles le poids des années est bien là. La vie intime par exemple. Lors d'un entretien avec le magazine Gala, la chanteuse vedette des années yé-yé a confié avoir tiré un trait sur "la relation amoureuse et depuis longtemps". Pour elle "quand on tombe amoureux à 70 ans, il vaudrait mieux le garder pour soi." Sans tabou, elle estime que "le sexe est une affaire du passé à partir d'un certain âge". Et argue naturellement que "le corps ne suit plus, il se déglingue de partout" sans oublier que "la libido diminue". Avec les années, le grand amour comme elle l'a vécu avec Jacques Dutronc, elle n'y croit donc plus.

"Le compagnonnage, une forme d'amitié précieuse"

"Evidemment on peut vieillir à deux mais le compagnonnage n'est rien d'autre qu'une forme d'amitié aussi précieuse soit-elle" poursuit-elle. Peut-être préfère-t-elle aussi vaquer à d'autres occupations. Elle se bat contre un lymphome depuis 2004, a failli "passer l'arme à gauche" après 3 semaines de coma en 2015, comme son fils Thomas Dutronc le rapportait au début de l'année 2016 pour finalement être en rémission. Aujourd'hui, elle se consacre à la promotion de son nouvel album "Personne d'autre" et déclarait il y a quelques jours à nos confrères de TéléStar ne pas avoir peur de la mort. "Ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est la maladie et la douleur physique ainsi que le chagrin de la séparation d'avec ceux que j'aime."

Vidéo : Ce que vous ne savez pas sur le sexe après 50 ans

mots-clés : Sexualité, Lymphome, Désir
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X