France Gall : le moment où la maladie est revenue dans sa vie

La chanteuse France Gall, décédée le 7 janvier 2018, se battait depuis deux ans contre une récidive du cancer. Le magazine Closer relate le soir de novembre 2015 où la maladie a refait surface.

Publicité

© AFPFrance Gall est morte dimanche 7 janvier 2018, à l'âge de 70 ans. La chanteuse se battait contre une récidive du cancer du sein. Maladie revenue dans sa vie en 2015, selon Closer.

En pleine répétition de son spectacle

France Gall aurait luttée contre une récidive de cancer du sein depuis deux ans déja, dans le plus grand des secrets, rapporte Closer. En 1992, son mari Michel Berger meurt brutalement d'une crise cardiaque. Quelques mois plus tard, on diagnostique un cancer du sein à la chanteuse, pour lequel elle est opérée en 1993. Persuadée d'avoir vaincu la maladie, France Gall aurait été intriguée par des symptômes inhabituels en 2015, alors qu'elle travaillait sur la comédie musicale "Résiste", rapporte Closer. Après avoir donné une représentation aux Folies Bergères le 13 novembre 2015, l'interprète aurait compris que la maladie frappait à nouveau, selon le magazine.

Publicité
Publicité

Discrète et pudique

Par discrétion, elle préfère informer seulement ses proches, une dizaine de personnes. Thierry Suc, le producteur de la comédie musicale explique : "Elle n'en parlait pas. France était d'une immense pudeur par rapport à cela. Il y avait d'un côté son énergie pour le show et sa maladie, qui était privée" rapporte Closer. En février 2016, elle est victime d'un malaise et explique à son équipe qu'elle a contracté une infection sévère. La chanteuse ne laisse rien transparaitre. En décembre 2017, elle est hospitalisée en soins intensifs à l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine et y passe les fêtes de Noël, selon l'hebdomadaire Ici Paris. "Dans un souci de toute transparence et pour mettre fin à cette déferlante, France Gall tient à informer ses amis, son public et les médias qu'elle a en effet été hospitalisée pour raison d'infection sévère et qu'elle est actuellement soignée, a déclaré sa chargée de communication Geneviève Salama dans un communiqué. Cette annonce est dans le seul but que soit respectée sa vie à la mesure de sa discrétion et de sa pudeur."

La chanteuse s'éteint le dimanche 7 janvier 2018, peu après 10 heures du matin, à Paris, annonce sa chargée de communication dans un communiqué. "Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer, a-t-elle écrit. France Gall a rejoint le paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer ."

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X