Fixez le point blanc sur l'image : l'illusion d'optique est incroyable !

Une nouvelle illusion d'optique tourmente les internautes. Fixez le point blanc sur le nez de cette jeune femme, suivez les instructions et vous serez bluffé.

Depuis quelques jours le visage de cette jeune femme sous forme de négatif, fait trembler les internautes. Il suffit de fixer le point blanc situé sur le nez de la personne en photo pendant au moins 15 secondes. Ensuite, dirigez votre regard vers la partie blanche. On distingue une jeune femme brune aux traits parfaitement dessinés ainsi que les couleurs de son visage. Et pourtant on ne l'a jamais vu.

Pourquoi cet effet d'optique ?

Interrogé par le journal australien du Dailymail, le Dr Juno Kim, chercheur dans un centre d'optométrie explique que lorsqu'on fixe une couleur longtemps cela active les cellules derrière l'oeil. Ces dernières déchiffrent le code des nuances de couleurs et envoient le message au cerveau. Lorsque le regard se pose ailleurs, il faut du temps pour que la cellule se "désactive". Pour cela elle stimule la couleur opposée à celle que l'on a vu. Ce qui explique qu'on distingue des couleurs totalement différentes de la première image.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien