Fixer un point au plafond aide à se rendormir rapidement en pleine nuit

Publié le 17 Octobre 2017 à 11h00 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Une équipe d'experts français à mis au point un petit gadget qui consiste à projeté un point bleu à fixer au plafond qui aurait la faculté d'aider à se rendormir rapidement quand on se réveille en pleine nuit.

© Adobe StockSe réveiller en pleine nuit et passer des heures entières à fixer le plafond : ce scénario vous dit malheureusement quelque chose ? Les créateurs français d'un petit objet insolite appelé Dodow ont pensé à vous. Il s'agit d'un petit dispositif qui projette une lumière bleue au plafond et vous aide à vous rendormir rapidement.

A lire aussi : Tisane pour insomnie

Fixer le point bleu permet d'oublier les pensées qui vous tracassent

Comment cela fonctionne ? Il suffit d'adapter sa respiration au rythme des variations de la lumière bleue projetée au plafond. Au fur et à mesure des utilisations cela "stimule votre baroréflexe, un petit mécanisme physiologique qui permet de rétablir l'équilibre du système nerveux autonome", expliquent les créateurs sur le site officiel du produit. Cela permet de passer de l'état d'alerte en fin de cycle de sommeil, qui rend plus à même de se réveiller en pleine nuit, à un état de repos, c'est-à-dire légèrement endormi.

Concentrer sa respiration sur la lumière bleue aurait également un effet hypnotique qui oblige à se concentrer sur autre chose que les petites pensées, les problèmes ou le stress qui peuvent vous occuper l'esprit au lieu de vous rendormir. Selon les créateurs, à force de l'utiliser votre corps prendra le rythme et se rendormira plus facilement. Ce petit gadget aurait déjà convaincu plus de 65 000 utilisateurs, il est disponible en France sur le site My Dodow pour la somme de 49 euros.

Vidéo : Remède de grand-mère anti-insomnie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X