Festival de la communication santé 2018 : les meilleurs projets récompensés

Publié le 28 Janvier 2019 par Rédaction Medisite
Le 29e Festival de la Communication Santé dont Medisite est partenaire s’est déroulé les 23 et 24 novembre 2018 à Deauville. Voici les meilleurs projets qui ont été récompensés le 24 janvier dernier à Paris. 
Publicité
Festival de la communication santé 2018 : les meilleurs projets récompensés

Lors du 29e Festival Communication Santé qui s'est déroulé à Deauville les 23 et 24 novembre 2018, plusieurs participants de divers horizons (professionnels de santé, patients, aidants, industriels, entreprises de santé, établissements de soins, start-ups, membres d’organisations professionnelles, universitaires, start-uppers, agences de communication) ont partagé leurs idées et sur les grands sujets d’actualité du secteur. Les meilleures campagnes de communication santé de l'année ont été récompensées par un jury d'experts jeudi 24 janvier 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à Paris par la présidente du Festival Dominique Noël.

Publicité

Dans la catégorie grand prix du festival 2 lauréats :

La campagne Very Bad Fuite de Mylan Medical Sas pour leur sensibilisation à l'hypertrophie bénigne de la prostate (By Agency). Le but ? Consolider les liens entre le patient et le médecin et pousser les hommes à parler des différents symptômes ressentis afin d'améliorer le dépistage et la prise en charge.

Publicité

La campagne de l'Assurance maladie : Mal de dos ? Le bon traitement c'est le mouvement (Agence Lauma Communication). Une campagne destinée à combattre les fausses croyances selon lesquelles l'immobilisation soulage les problèmes de dos afin de pousser les patients à une activité physique plus régulière et efficace.

Le coup de coeur du festival :

La campagne du laboratoire Glaxosmithkline : "un monde sans vaccin" (agence Radley Yeldar) pour leur sensibilisation à l'importance de la vaccination.

On retrouve également dans les autres autres catégories parmis les autres projets récompensés : le journal "My bullet journal : mieux vivre avec un cancer de l'ovaire" de Imagyn dans la catégorie "Communication et association", Optic 2000 primé dans la catégorie "Communication service et produit grand public" pour la campagne Optic 2000 kids.L'application mobile Cleo de BIOGEN dans la catégorie "Communication patients et aidants".

"Le Festival est un lieu d'échange et de partage. Notre ambition est de montrer combien il y a d'innovation dans le domaine de la communication santé, combien le réseau et la collaboration sont source d'intelligence collective", explique la présidente. Cette année le festival fêtera ses 30 ans, les prochaines date de cet évênement spécial seront les 29 et 30 novembre à Deauville.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X