Euthanasie: l'expérience de Dave

Le chanteur âgé de 67 ans, qui a subi une opération du coeur en juin dernier, s'exprime sur un problème qui reste tabou compte tenu des questions éthiques qu'il pose, à savoir le fait de donner volontairement la mort dans le but d'abréger les souffrances d'un de ses proches.

Se défendant de faire l'apologie de cette pratique, il dénonce tout de même une forme d'hypocrisie autour de ce sujet en France, affirmant: 'on ne parle pas de ce genre de choses, mais on le fait en cachette', rapporte Closer.

Dave compare la situation qu'a vécue sa mère dans son pays d'origine, la Hollande, où l'euthanasie est tolérée et encadrée par la loi, à celle d'un de ses amis mort du virus du Sida à la même époque en France. Celui-ci ayant 'énormément souffert' et vécu une situation 'presque humiliante' alors que sa mère a pu s'éteindre dans la sérénité et entourée des ses enfants.

A noter qu'aujourd'hui, en France, l'euthanasie active est toujours considérée comme un crime et peut être punie de 30 ans de prison.

©Olivier Ansellem/Warner

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.