Etes-vous assez souple pour réussir ce défi ?

Un nouveau challenge venu de Chine permet d'évaluer votre souplesse. Vous êtes prêt à le tester ? Explications.
Fotolia

Vous êtes peut-être plus souple que vous ne le pensez. Un challenge sportif basé sur une position d'assouplissement, apparu pour la première fois sur le réseau social chinois Sina Weibo, se répand sur le web. Appelé "prière inversée", il consiste à réunir ses mains comme pour faire une prière mais dans le dos, le long de la colonne vertébrale. Plus les mains sont proches du cou, plus vous êtes souple. Et plus vous êtes capable d'atteindre la nuque avec le bout de vos doigts, plus vous vous rapprochez d'une divinité...

Une pratique blasphématoire ?

Si beaucoup de personnes ont déjà fait le test et posté leurs résultats en images sur le réseau social, certains dénoncent le sentiment d’infériorité pouvant être ressenti par celles qui sont incapables de le réussir. Un des internautes y a même déclaré que la pratique était blasphématoire : "C’est réellement irrespectueux et insultant envers les personnes dont la religion fait partie de leur vie. Ceux qui postent ces photos devraient avoir honte d’eux-même."

Ce test de souplesse n'est pas le premier du genre à émerger sur la toile. En juin 2015, les Chinoises se lançaient dans celui du nombril pour savoir si elles étaient vraiment minces.

Vidéo. Un danseur de rue ultra souple

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :