Sur 1000 hommes interrogés, 43% ont déclaré préférer les maillots féminins naturels, type "triangle des bermudes" bien taillé en hauteur et sur les côtés... soit près d'un sur deux ! A l'inverse, 17% préfèrent l'épilation façon "ticket de métro", 15% en forme de coeur et seulement 12% le maillot intégral ! En clair, plus la peine de se raser façon Stars du X parce que finalement ce n'est pas trop leur truc.

Méfiez-vous de l'épilation !

Si la mode de l'épilation du maillot a eu l'avantage de réduire les invasions de morpions, elle peut - surtout pour l'intégrale- favoriser le développement d'infections et même de maladies sexuellement transmissibles. L’épilation pubienne irrite et déclenche l'inflammation des follicules pileux, et laisse des plaies microscopiques ouvertes. Quand elle est fréquente, l'épilation entraîne une irritation régulière de la zone rasée ou épilée à la cire. Si l'environnement des organes génitaux est humide, le milieu devient propice à la multiplication des mauvaises bactéries pathogènes.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.