En vacances, un enfant de 5 ans meurt d'une piqûre de méduse

En vacances en Thailande avec ses parents, un Français de 5 ans est décédé samedi dernier, des suites d'une piqûre de méduse.
© Sergio Martínez - Fotolia.com

Des vacances paradisiaques qui tournent au drame. Une famille française était en vacances en Thailande, sur l'île de Koh Phangan, quand leur petit garçon de 5 ans a été piqué par un type de méduses parmi les plus venimeuses au monde. Sorti de l'eau rapidement et conduit à l'hôpital de l'île, l'enfant est décédé dans la soirée du samedi 23 août. "Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse-boîte" a indiqué le lieutenant Saengroj Somrotrat. L'identité de l'enfant et son lieu d'habitation en France n'ont pas été communiqués.

Les touristes appelés à la prudence

Suite à cet évènement tragique, les autorités de l'île ont appelé les touristes présents sur place à la plus grande prudence. La méduse-boîte ou "cubozoa" est une des créatures les plus venimeuses du monde. Difficilement repérable car pratiquement transparente, elle dispose de tentacules pouvant atteindre jusqu'à trois mètres de long. Ses piqûres sont très douloureuses. Elle est particulièrement répandue en Australie et de plus en plus en Asie du sud-est.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien