Elle perd la vue après avoir joué trop longtemps sur son téléphone

Publié le 16 Octobre 2017 à 12h30 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Une jeune femme chinoise vient de perdre la vue de l'oeil droit après avoir passé une journée entière sur son smartphone à jouer au jeu vidéo.

Vous êtes trop souvent sur votre téléphone ? Attention, une jeune femme chinoise âgée de 21 ans vient de faire les frais d'un abus de jeu vidéo sur son smartphone. Après avoir téléchargé un jeu sur application mobile appelé "Honor of Kings" la jeune femme a été prise d'une addiction totale au jeu et a passé une journée entière les yeux rivés sur son écran a tel point qu'elle a été victime d'un trouble de la vision pouvant entraîner une perte définitive de la vue, rapporte le journal Ouest-France.

Elle était capable de jouer 16 heures par jour

Incapable de voir de l'oeil droit, la jeune fille s'est alors rendue à l'hôpital où les médécins lui ont diagnostiqué une occlusion de l'artère rétinienne une maladie occulaire qui touche habituellement les personnes âgées. Interrogée par The Global Times, la jeune victime confesse avoir été mise au courant des dangers par ses parents mais révèle être totalement victime d'une addiction qui la pousse à jouer plus de 16 heures par jour.

Smartphone, télé, ordinateur... Leurs écrans sont munies d'une limère bleue qui tro psouvent utilisées peut être toxiques pour nos yeux, c'est pourquoi il est important de beaucoup cligner des yeux et faire des pauses dans la journée.

Vidéo : Problèmes de vue : quand faut-il s'inquiéter ?

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X