Ebola : la femme hospitalisée à Paris n'est pas infectée

Une femme qui aurait contracté le virus Ebola en Afrique a été admise à l'hôpital Bichat à Paris. La suspicion a été finalement levée, elle n'est pas infectée.

Une femme américaine qui aurait pu contracter le virus Ebola au Libéria (Afrique) a été hospitalisée à l'hôpital Bichat de Paris. Elle a été placée en chambre stérile, comme l'impose le protocole en France. Son cas est passé de "suspect" à "probable", soit le niveau supérieur d'évaluation du risque, en début d'après-midi. Finalement, après des analyses de sang réalisées à l'Institut Pasteur de Lyon (unique laboratoire en France à pouvoir identifier le virus Ebola), la suspicion a été levée, elle n'est pas infectée. Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé lors d'une conférence de presse vendredi 10 octobre que 11 patients au total en France ont été soumises à des tests similaires qui se sont avérés négatifs.

L'hôpital Bichat est un des centres français de référence habilités par le ministère de la Santé à prendre en charge des patients suspectés ou confirmés d'être atteints de la maladie à virus Ebola.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :