Diaporama. Malgre son poids, elle fait des prouesses en yoga !

A 27 ans, c"est une star sur les réseaux sociaux

1/5
A 27 ans, c"est une star sur les réseaux sociaux

Qui a dit qu’il fallait être mince pour faire du yoga comme une pro ? Valerie Sagun, une adepte du yoga de 27 ans qui vit à San Francisco (Etats-Unis) n’en finit plus de gagner des fans sur le réseau social Instagram. Plus elle poste les photos de ses exploits, plus elle a de succès !

"Les gens ne doivent pas être effrayés ou intimidés"

2/5
"Les gens ne doivent pas être effrayés ou intimidés"

"Je souhaite juste m’assurer que les gens ne se sentent pas effrayés ou intimidés par le fait d’apprendre le yoga par le biais de quelqu’un qui ne leur ressemble pas", explique Valerie Sagun sur son blog Big Gal Yoga.

"Il faut s"aimer tel que l"on est"

3/5
"Il faut s"aimer tel que l"on est"

"Nous avons tous des problèmes corporels, que l’on soit gros ou mince, souligne l’Américaine. Mais il est bon de prendre le temps de se regarder et de s’aimer tel que l’on est." La yogiste compte plus de 80 000 "followers" sur son compte Instagram.

"Mes fans sont sidérés quand je fais le grand écart"

4/5
"Mes fans sont sidérés quand je fais le grand écart"

Dans des tenues très colorées, la jeune Américaine s’essaie à toutes sortes de postures de yoga, toutes plus difficiles les unes que les autres. Son but : montrer que ce n’est pas parce qu’on est en surpoids que l’on n’est pas athlétique et vice-versa. "Mes fans sont sidérés lorsque je fais le grand écart parce que je suis une fille en surpoids, mais je suis simplement aussi souple qu’une fille maigre" a-t-elle déclaré au site anglais Closeronline.uk. "Certaines pauses me font mal aux poignets parce qu’ils doivent porter mon poids, mais c’est parce que j’aime le chocolat et les boulettes de viande", scande ainsi la yoguiste très positive.

Voir la suite du diaporama

"Je ne tiens pas compte de ce que les gens disent"

5/5
"Je ne tiens pas compte de ce que les gens disent"

"Je ne tiens pas compte de ce que les gens disent, parce que j’ai un corps extraordinaire", ajoute Valerie Sagun. Elle assure d’ailleurs que certaines femmes lui disent qu’elle les inspire et que certains hommes trouvent ses formes sexy.
Et l’Américaine, qui a commencé à faire du yoga il y a trois ans, est bien décidée à ne pas en rester là. Elle a organisé une collecte de fonds pour une association d’enseignement du yoga et espère devenir elle-même professeure de yoga pour l’enseigner aux personnes en surpoids.[FERMETURE_BALISE_ERROR]

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.