Détox Water : la nouvelle tendance pour nettoyer son foie

De l'eau et des fruits. Quoi de plus sain et rafraîchissant pour l'été ? Voici le mode d'emploi de la "detox water", une nouvelle tendance qui consiste à boire des eaux fruitées pour nettoyer l'organisme.

Publicité

Depuis le début de l'été, une nouvelle mode envahit les réseaux sociaux : la détox water. Ses adeptes ne jurent que par la réalisation de bocaux remplis d'eau et de fruits pour faire le plein de fraîcheur, de vitamines et surtout nettoyer l'organisme. L'objectif est aussi de troquer ses habituels sodas et jus de fruits sucrés par ces nouvelles boissons légères.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'une détox water ?

Une cure détox permet d'éliminer les toxines accumulées dans le corps. Certains signes ne trompent pas et indiquent qu'il est temps d'en réaliser une : stress, fatigue, insomnies, etc. Pour cela, il est important de suivre un régime alimentaire adapté et équilibré. Cette cure peut être accompagnée par des "detox water", aidant le corps à se purifier. La "detox water", que l'on peut traduire par "eau détoxifiante", est une boisson préparée à base d'eau, de feuilles et de fruits. Elle a pour rôle de détoxifier l'organisme en l'aidant à éliminer les toxines. La "detox water" est principalement composée d'eau, ce qui permet d'hydrater le corps, tandis que les fruits qu'elle contient sont pleins de vitamines et d'antioxydants. Vous pouvez préparer une "detox water" avec des fraises et du basilic, de l'orange et du citron, ou encore avec de l'ananas et de la menthe. Mais toute autre association de fruits et de feuilles est possible ! Le citron est particulièrement recommandé dans le cadre d'une cure détox car il possède des vertus purifiantes et diurétiques.

Comment faire sa "détox water" ?

Menthe, romarin, thé vert... Les fruits, légumes et herbes qui seront contenus dans votre boisson doivent avoir des propriétés détoxifiantes pour éliminer les toxines. Voici donc une recette simple et rapide à base de citron. L'aliment détox indispensable qui stimule la bile et draine le foie.
En pratique : Découper trois citrons en rondelles et les déposer dans le fond d'une bocal à fermeture hermétique de 250 ml. Ajouter quelques feuilles de menthe fraîche et remplir le tout d'eau fraîche et de glaçons. Placer le bocal au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure et laisser infuser les fruits dans l'eau. Plus on laisse reposer, plus l'eau sera fruitée. Il ne reste plus qu'à déguster à volonté !

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X