Des lentilles de contact qui pourraient rendre aveugle

Publié le 20 Octobre 2017 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Des opthalmologistes anglais mettent en garde contre un type de lentilles pour les yeux qui pourrait causer des dommages à l'oeil au point de perdre la vue définitevement.
Publicité

© Adobe StockA l'approche d'Halloween vous êtes peut-être entrain de chercher en quoi vous allez vous déguiser ! Si vous aviez l'idée de porter des lentilles de contact qui donne les yeux injectés de sang ou jaunes comme les vampires pour donner une touche de réalisme attention ! Une association d'ophtalmologistes, The association of Optmetrists, met en garde contre certains type de lentilles qui peuvent causer des troubles au point de perdre la vue, rapporte le site anglais de la BBC.

Publicité
Publicité

Les conditions de sécurité jamais mentionnées sur le paquet

Considérées comme des lentilles de types "cosmétiques", les lentilles pour déguisements sont vendues dans des commerces de farce et attrapes ou en supermarché. Comme les contrôles sont moins strictes que pour les lentilles de vue, il n'y a généralement pas de message sur les coditions d'utilisation de sécurité. Or selon l'association, les porter toute la nuit, les prêter à quelqu'un ou encore les passer sous l'eau peut déclencher des blessures graves à l'oeil comme des démangeaisons ou des infections qui peuvent entraîner une perte partielle ou totale de la vue.

Les professionnels conseillent de toujours acheter des produits où figure qu'un contrôle par des professionnels a été effectué, ne pas les reporter plusieurs années de suite et bien regarder la date de péremption du produit.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X