Fini les produits chimiques et cancérigènes pour désodoriser vos aisselles, laissez place au citron vert ! Une nouvelle recette proposée par la bloggeuse Farah Dhukai réduirait la production de sueur de notre corps. Ainsi les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs seraient neutralisées. Selon le site Green Mind Body "c'’est grâce à la présence d’acides citriques que le citron vert a des vertus antitranspirantes".

Comment l’utiliser ?

C’est simple et efficace. Il suffit de découper le fruit en plusieurs morceaux et de le placer au réfrigérateur. Ensuite, l’appliquer directement sur les aisselles, tel un déodorisant classique. Bien laisser sécher complètement. Vous pouvez également utiliser un coton pour l’application.

Sachez que cette astuce beauté ne fonctionne pas avec les autres agrumes. Oubliez le pamplemousse et toutes les autres variétés de citrons, seul le citron vert fera l’affaire.

Attention : Si vous appliquez le citron directement sur la peau après le rasage, vous risquez de ressentir de légers picotements. Afin d’éviter un risque de brûlure, la bloggeuse conseille de ne pas s'exposer longtemps au soleil

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Vidéo : Démonstration du Citron-désodorisant par Farah Dhukai

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.