Dents ravagées : 12 patients témoignent contre un dentiste français

Prothèses tombées, dent arrachée par erreur, dentition fissurée... Dans le Val-de-Marne (94), 12 patients ont contacté l'UFC-Que-Choisir pour dénoncer les méthodes dangereuses de leur dentiste.

Publicité

"En 2007, le dentiste m'a posé trois prothèses. Deux sont aussitôt tombées." Depuis sept ans, Mandahery vit avec "deux dents en moins et un morceau de métal dans la bouche". Aujourd'hui, il dénonce les pratiques douteuses de son dentiste situé à Choisy-Le-Roi (Val-de-Marne). Selon Le Parisien, 11 autres victimes ont envoyé leur témoignage à l'UFC-Que-Choisir afin de faire cesser l'activité de ce praticien.

Publicité
Publicité

"Un patient s'efforce de me faire mauvaise presse"

Interrogé par le quotidien régional, Ebrahim raconte : "En rentrant de chez le dentiste, j'ai vu mes dents complètement fissurées." Un autre dit s'être fait arracher une molaire au lieu de sa dent de sagesse. Le dentiste, dont le nom n'a pas été communiqué, a réagit en expliquant : "Le problème c'est qu'un patient s'efforce de me faire une mauvaise presse, en ameutant qui il peut."
Alerté, l'UFC-Que-Choisir aurait saisi le Conseil de l'Ordre des chirurgiens-dentistes du Val-de-Marne. Aucune procédure ne serait encore en cours actuellement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X