Demain, les couches de bébés seront en chair de méduse

Une entreprise a décidé d’utiliser de la gélatine de méduse pour confectionner des couches pour bébés.

Publicité

Le cauchemar des vacances en bord de mer pourrait-il bientôt habiller les fesses de nos bébés ? Une start-up israélienne, Cine’al, s’apprête à commercialiser des couches fabriquées à partir de la chair des méduses. La société a mis au point un mélange, nommé Hydromash, de gélatine de méduse et de particules antibactériennes destiné à garnir les couches-culottes des tout petits.

Publicité
Publicité

Ce dispositif révolutionnaire selon Ofer Du-Nour, PDG de Cine’al, est capable d’absorber d’énormes quantités d’eau sans se dissoudre. Autre avantage : il est rapidement biodégradable. Quatre semaines seulement sont nécessaires pour qu’il disparaisse complètement. Selon l’Agence de l’Environnement, plus de 3 milliards de couches-culottes sont jetées chaque année en France. Elles ont besoin d’un à deux siècles pour se décomposer intégralement.

Pour attirer les clients, l’entreprise parie sur un second argument écologique, relaye Le Point. Utiliser de la chair de méduse pourrait permettre de limiter la prolifération de ces planctons qui ravagent les côtes maritimes chaque été. Cette prolifération qui s'accroît avec le réchauffement planétaire et la pêche intensive de leurs prédateurs. Alors, convaincus par l'achat de couches confectionnées à partir de méduses ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X