Décès d'un enfant de 11 ans après l'inhalation de déodorant

Un enfant de 11 ans est décédé jeudi soir à Nice dans le parking d'un supermarché. Il aurait inhalé du déodorant volontairement.

Publicité

Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive mais un enfant est décédé jeudi soir dans le parking souterrain d'un supermarché niçois après avoir inhalé du déodorant. C'est vers 21h que la police aurait été alertée par d'autres jeunes qui se trouvaient sur les lieux. Selon une source proche de l'enquête "il y a de fortes chances que les jeunes sniffaient du déodorant en aérosol avec un chiffon sur la bouche". Selon France Bleu Azur, il s'agirait d'un garçon de 11 ans d'origine tchétchène.

Publicité
Publicité

L'inhalation de gaz toxiques contenus dans les aérosols est très dangereuse. Parmi les risques : des lésions cérébrales permanentes et une perturbation des battements du coeur pouvant aller jusqu'à l'arrêt cardiaque. Un rapport américain de 2012 avait souligné le fait que le décès peut survenir lors d'une seule séance d'inhalation, même chez une personne en bonne santé.

mots-clés : Drogue

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X