L'Agence BBDO et le groupe audiovisuel Sky ont créé un système publicitaire nouvelle génération pour inciter à télécharger leur application smartphone. Tout cela grâce à l'ostéophonie, un phénomène de diffusion sonore qui atteint l'oreille interne grâce aux vibrations du crâne. En clair, un boîtier installé sur la vitre du train, transmet des vibrations à haute fréquence au cerveau du voyageur qui le transforme en sons. Les publicités émises ne sont entendues que par les voyageurs qui posent leur tête contre la vitre. Les autres passagers n'entendent rien. Dans une vidéo, les créateurs montrent leurs réactions surprises quand ils entendent ces sons venus de nul part ! De quoi devenir complètement fou ! Ce système technologique pourrait peut-être un jour, arriver dans les transports en commun français...

> Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine répondra à toutes vos questions !

Vidéo : Une publicité s'immisce dans le cerveau des voyageurs qui s'endorment dans le train

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.