Comment manger 1 légume par an !

En Dordogne, un homme a réussi à faire pousser un potiron de 220 kilos.
Un potiron géant - © gregl87 - Fotolia.com

En Dordogne, un homme a récolté un potiron de 220 kilos dans son jardin, situé à quelques mètres de la route. De l'espèce Cucurbita maxima Atlantic Giant, ce légume va garantir à son propriétaire, Pascal Paillet, des repas sains et équilibrés pendant plusieurs mois ! Il n'est cependant pas le "fruit" du hasard. Sa culture a été particulièrement soignée : sol bien préparé et entretenu quotidiennement. Selon Sud Ouest, l'homme aurait aussi bénéficié des conseils d'un producteur spécialisé.

Un légume santé indispensable !

Le potiron est originaire d'Amérique du Sud, son genre "Atlantic Giant" peut atteindre les 200 kg quand un seul fruit est laisssé par pied. Sur le plan nutritionnel, le potiron est particulièrement intéressant pour sa richesse en provitamine A (200g de potiron couvre la totalité des besoins journaliers). Antioxydante, la provitamine A participerait à la protection du cancer et à la résistance de l'organisme face aux infections. Elle est aussi essentielle à la bonne santé visuelle (notamment de nuit). Le potiron est aussi riche en minéraux (phosphore, magnésium, potassium et fer) et ses fibres favorisent un bon fonctionnement intestinal.

Vidéo. Recette de potiron crémeux

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):