Comment elle a perdu 60 kg grâce à Instagram

Grâce à l’application de partage de photos, Instagram, Jessica Semmens, une Anglaise de 22 ans, est passée de 140 à 80 kilos.

A 22 ans, Jessica Semmens pesait 140 kilos. Atteinte d’obésité morbide, elle ne devait pas "atteindre l’âge de 35 ans" selon son médecin (Dailymail). Après avoir essayé une multitude de méthodes pour perdre du poids, cette Anglaise a opté pour le régime Instagram et a perdu 60 kilos en quelques mois. Le principe : rendre public son combat contre les kilos en trop en postant des photos de soi et de ses repas sur le réseau social dédié au partage d'images.

Des conseils et encouragements des membres du réseau

Au fur et à mesure de ses partages, Jessica a gagné de plus en plus de "followers" (personnes qui s’abonnent à ses photos pour les voir automatiquement) jusqu’à atteindre le cap des 10 000. Les membres du réseau ont pu lui donner quelques conseils sur son alimentation et surtout l'encourager dans sa démarche. Une technique qui s’est avérée efficace puisqu'elle pèse désormais 80 kilos.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.