Comment arrêter de vous retourner dans votre lit pendant des heures

Publié le 16 Décembre 2015 par Rédaction
Toutes les nuits vous fixez le plafond en attendant impatiemment que le sommeil vienne ? Deux experts britanniques du sommeil révèlent une technique pour le faire venir plus vite.
Publicité

© FotoliaToutes les nuits c'est la même chose un problème vous trotte dans la tête? Pour en finir avec les insomnies, Rasmus Hougaard et Jacqueline Cartier, deux spécialistes du sommeil ont écrit un livre afin d'optimiser ses capacités à comprendre le sommeil. Le site de santé anglais Healthista en révèle quelques passages. L'élément clé ? Savoir quand votre corps libère de la mélatonine, ce mélange de composants neurochimiques qui endort l'organisme.

A lire aussi : Tisane pour insomnie

Publicité
Publicité

Faire la vaisselle pour s'occuper l'esprit

Selon les auteurs, la mélatonine commence à se diffuser vers 19h avec un pic à 2 heures du matin. Le but est d'avoir pleine conscience du moment ou votre corps commence à se sentir fatigué et ne surtout pas tenter de rester éveillé. Une heure avant de se coucher il faut faire quelques tâches comme sortir le chien, faire la vaisselle ou encore écouter de la musique. L'esprit est occupé avec autres choses que ce qui nous tracasse et permet d'être ensuite plus ouvert à la pleine conscience de la fatigue au moment du coucher.

Une fois dans sa chambre, il ne faut surtout pas allumer de téléphone, tablette ou télévision. La lumière bleue de leur écran risquerait de retarder la vague de mélatonine. Dans le lit, il faut ensuite se concentrer sur la détente et la fatigue qui envahit l'organisme pour partir rapidement dans les bras de morphée.

Vidéo. Comment soigner l'insomnie ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X