Combien de fois un homme se regarde dans le miroir par jour ?

Les hommes passent beaucoup de temps à se regarder, et même plus que les femmes, selon un sondage britannique réalisé pour le site masculin de mode et de beauté Avaj.
cinq oclock ombre jeune homme regardant dans le miroir et en vérifiant ses poils sur le visageFotolia

Messieurs, vous reprochez souvent à votre compagne de passer trop de temps dans la salle de bain pour se faire belle ? Ne serait-ce pas de la mauvaise foi ? Un sondage britannique réalisé pour le site masculin de mode et de beauté Avaj révèle que les hommes se regardent en moyenne 23 fois par jour, contre "seulement" 16 pour les femmes.

Ils aiment regarder leur bras

Pour arriver à cette conclusion, les sondeurs ont interrogé plus de 1000 Britanniques sur leurs habitudes (le temps passé à se regarder et leur utilisation des produits de beauté). Verdict : "Ces messieurs rapportent passer en moyenne 10 minutes par jour devant un miroir, ce qui représente près de 6 jours et demi par an", précise Tracey Denison, directrice d’Avaj. Si les femmes reconnaissent s’admirer dans le miroir (boutique de miroir) pour vérifier l’état de leur coiffure ou de leur maquillage, les hommes se justifient par… le plaisir de se regarder. Et la partie du corps qu’ils se plaisent à reluquer est majoritairement leurs bras (76%). Viennent ensuite les jambes (54%), leurs sourires (49%), leurs yeux (43%) et enfin leurs cheveux (38%).

A lire aussi:

Et puisque 8 hommes sur 10 attachent de l’importance à l'apparence, ils n’hésitent plus à utiliser des produits cosmétiques. 67% des sondés avouent en avoir au moins trois différents et 34% reconnaissent en avoir déjà emprunté à une femme vivant sous le même toit qu’eux.

En clair, fini la mode "homme des cavernes". En 2015, ces messieurs aiment prendre soin d’eux !

Vidéo. Etre beau gosse en 2015 : un business prometteur !

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Être beau gosse en 2015 : un business prometteur !

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :