Claire Chazal : “J’avais toujours un Lexomil® dans ma poche” pendant la présentation du JT

Publié le 30 Avril 2018 par Chloé Parisse, journaliste santé
Claire Chazal revient sur son parcours de présentatrice, semé d'angoisses, lors d'une interview accordée au magazine Elle le 27 avril 2018.
Publicité

Une vie remplie d'émotions. Pour la sortie de son livre Puisque tout passe, Claire Chazal s'est livrée sur sa carrière le 27 avril 2018 dans une interview accordée au magazine Elle. L'occasion pour la présentatrice de revenir sur sa présentation de journaux télévisés sur TF1 où stress et angoisses étaient au rendez-vous.

"J'ai été tant de fois terrassée par le stress, la peur, les phobies"

Présenter un journal télévisé n'est pas toujours un exercice facile. Claire Chazal, aujourd'hui âgée de 61 ans, revient sur ces moments intenses : "En tant que présentatrice du journal télévisé, je pouvais sembler sereine et calme, parfois lisse, mais c'est l'angoisse qui me constitue. J'ai été tant de fois terrassée par le stress, la peur, les phobies. Parfois jusqu'à la nausée. J'ai vécu avec ça" a-t-elle expliqué au magazine Elle. Une montée d'adrénaline difficile à gérer que Claire Chazal a su calmer grâce à un médicament : "J'ai souvent dû le présenter en surmontant une peur profonde qui venait d'ailleurs, rien à voir avec le stress ou le trac... Un combat que j'ai dû parfois mener avec des adjuvants : j'avais toujours un Lexomil® dans ma poche" déclare-t-elle au magazine. Derrière le sourire de la journaliste se cachait en réalité une femme très angoissée.

Publicité
Publicité

Le Lexomil® est un anxiolytique destiné à calmer les nerfs et réduire les anxiétés et les peurs. Les Français sont les plus gros consommateurs au monde de tranquillisants et somnifères. Parmi les substances actives, les benzodiazépines sont les plus connues pour leur propension à provoquer une dépendance physique et psychologique.

Claire Chazal a animé le 20h de TF1 de 1991 à 2015, avant d'être remplacé par Anne-Claire Coudray. La journaliste présente désormais l'émission Entrée libre sur France 5. On la retrouve également aux côtés de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché à la place de Christine Angot depuis le 4 novembre 2018.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X