Céline Dion : le trouble auditif dont elle souffre depuis un an

Publié le 23 Mars 2018 par Chloé Parisse, journaliste santé
Céline Dion souffre d'un trouble à l'oreille moyenne qui lui cause des irrégularités auditives et complique ses performances de chanteuse, selon un communiqué publié par son équipe sur Facebook.
Publicité

© AFPAprès un ans de souffrance, Celine Dion parle enfin de sa santé. Dans un communiqué publié sur Facebook, l'équipe de la chanteuse explique qu'elle est contrainte d'annuler plusieurs spectacles à Las Vegas prévus en mars et avril 2018, en raison d'un trouble à l'oreille connu sous le nom de trompe d'Eustache Patulous. Une maladie qui nécessite une intervertion chirurgicale.

A lire aussi : Les stars bipolaires

Une opération chirurgicale en prévision

Les fans de Céline sont inquiets. La chanteuse devait fêter son cinquantième anniversaire sur scène le 30 mars 2018 et finalement, le spectacle n'aura pas lieu. La diva vient d'annuler ses représentations prévues du 27 mars au 18 avril au Colosseum at Caesars Palace de Las Vegas. Selon l'équipe de la chanteuse, Céline Dion souffre d'un problème auditif qui lui causerait des "irrégularités auditives" et rendrait "le chant extrêmement difficile".

Publicité

La trompe d'Eustache est un conduit reliant le fond des fosses nasales, l'arrière de la gorge, à l'oreille moyenne. La libre circulation de l'air doit être assurée pour équilibrer la pression de part et d'autre du tympan. Normalement, la trompe d'Eustache est fermée et aide à prévenir la contamination accidentelle de l'oreille moyenne. Pour égaliser la pression et drainer tout liquide à l'intérieur de l'oreille interne, la trompe d'Eustache s'ouvre une ou deux fois par heure. On appelle un tube eustachien dysfonctionnel patuleux lorsque la trompe d'Eustache reste toujours grande ouverte. Cela peut entrainer, un bourdonnement dans les oreilles et le sentiment que l'oreille est bouchée. Pas très confortable pour une chanteuse !

Publicité

Jusqu'à maintenant, Céline aurait réussi à soulager ses symptômes grâce à divers traitements sous forme de gouttes. Cependant, depuis quelques semaines, la chanteuse ne constaterait plus les effets escomptés de ces soins. Elle souhaite donc subir "une intervention chirurgicale minimalement invasive" pour remédier à son problème.

Un mot pour ses fans inconditionnels

Néanmoins, la star n'a pas oublié ses fans. Elle a déclaré sur son Facebook Officiel : "La chance n’a pas été de mon côté dernièrement… J’avais tellement hâte de remonter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir mon spectacle. Je sais à quel point c’est décevant. Je suis extrêmement désolée" - Céline. L'équipe de la chanteuse indique aux détenteurs de billets des spectacles annulés qu'il est possible de se faire rembourser et précise que les représentations au Colosseum devraient normalement reprendre le mardi 22 mai 2018, après son opération.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X