Ce que votre façon de manger révèle de votre personnalité

La façon dont on mange révélerait certains traits de notre personnalité. Des experts ont fait le point sur certaines habitudes de repas et ce qu’elles signifient.
Fotolia

"Dis-moi comment tu manges, je te dirais qui tu es". Dans un article du DailyMail, des experts font le point sur certaines habitudes de repas et ce qu’elles révèlent sur la personnalité d’un individu.
Phil Mutz, un auteur du site LittleThing.com a ainsi relevé neuf manières de manger et ce qu’elles peuvent signifier. Juliet A. Boghossian, une experte en comportements alimentaires et fondatrice de la "food-ology", la science qui étudie la façon dont les gens et les animaux mangent, a également donné son point de vue.

Ainsi, les personnes qui mangent lentement seraient plus du genre à profiter de l’instant présent, à moins, selon Juliet A Boghossian, que cela dissimule un caractère têtu ou strict.
A l’inverse, les personnes ayant tendance à manger rapidement seraient plutôt multitâches et soumises à des impératifs horaires. Contrairement aux mangeurs lents, les personnes qui mangent vite seraient plus tournées vers les autres que vers elles. Si elles donnent beaucoup aux autres, elles ne prennent pas toujours assez de temps pour elles, ce qui peut être problématique à long terme.

La façon dont on organise son assiette est aussi révélatrice

Mais en plus de la vitesse à laquelle on mange, la façon dont on organise son assiette révèle également des traits de personnalité. Ainsi, les gens qui organisent scrupuleusement leur assiette sont évidemment des personnes très organisées, qui peinent à déléguer. Ceux qui ont tendance à séparer les différents aliments les uns des autres sont également des gens très méthodiques, qui apportent beaucoup d’importance aux détails.
A l’inverse, les adeptes des mélanges des aliments sont des gens ouverts à la nouveau et aux expériences. Quant à ceux qui optent pour des aliments exotiques ou inconnus, ce sont plutôt des "aventuriers" qui aiment prendre des risques.
Enfin, si vous êtes plutôt de ceux qui demandent des précisions sur le menu ou une personnalisation d’un plat, vous êtes sans doute quelqu’un de curieux et de sûr de vous.

Vidéo. Comment manger équilibré au quotidien ?

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :