Ce que la forme de votre visage révèle de vos performances sexuelles

Publié le 24 Novembre 2017 à 16h04 par Cécile Bourdeaux, journaliste santé
Des chercheurs canadiens ont publié une étude démontrant que la forme de votre visage révèlerait des informations sur votre vie sexuelle, femmes et hommes confondus. Voici lesquelles !

© Adobe StockEtes-vous l'amant idéal ? Des chercheurs de l'Université Nipissing au Canada ont publié une étude dans le journal Archives of Sexual Behavior de Springer. Elle révèle que les individus avec une certaine forme de visage auraient tendance à être plus motivés sexuellement et à avoir un désir plus fort que les autres.

Visage carré : infidélité et rapport sans lendemain

De précédentes études ont déjà montré que certains traits psychologiques et comportementaux sont associés à des ratios largeur/hauteur de visages (FWHR). Steven Arnocky et son équipe ont examiné deux études distinctes menées parmi les étudiants. Dans la première, 145 étudiants en couple à l'époque ont rempli des questionnaires sur leur comportement et leurs pulsions sexuelles. Pour aller plus loin, les chercheurs ont également utilisé des photographies des participants pour déterminer leur rapport FWHR. La deuxième étude était une version plus large de la première avec cette fois 314 étudiants. Elle comprenait des questions sur l'orientation sexuelle des participants, leur façon de considérer l'infidélité et leur orientation socio sexuelle, c'est-à-dire leur volonté de s'engager ou non dans une activité sexuelle en dehors d'une relation amoureuse. Les hommes et les femmes ayant un FWHR élevé, donc des visages carrés et larges, ont rapporté avoir une plus grande libido que les autres. Egalement, les scientifiques ont constaté que les hommes avec un FWHR élevé sont aussi plus favorables à l'idée d'avoir des rapports sexuels occasionnels hors relation et auraient tendance à être infidèles à leurs partenaires.

"Un indice morphologique important de la sexualité humaine"

Ces résultats confirment le lien entre le rapport FWHR et la libido chez les hommes et les femmes. Une précédente étude avait soulevé que les hommes à visage carrée ont tendance à être perçus comme plus dominants et plus attirants comme partenaires sexuels à court terme que leurs congénères plus minces et aux visages plus longs. Les scientifiques expliquent que la forme du visage évolue pendant la puberté avec les changements hormonaux. L'hormone sexuelle de la testostérone qui est impliquée dans l'expression du désir serait responsable de la forme de notre visage définitive. L'auteur de l'étude, Steve Arnocky du département de psychologie de l'université canadienne explique : "Ensemble, ces résultats suggèrent que les caractéristiques faciales pourraient transmettre des informations importantes sur les motivations sexuelles humaines." La forme de votre visage pourrait donc s'avérer être un indice morphologique important de votre sexualité.

Vidéo : Ce que vous ne savez pas sur le sexe après 50 ans

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X