Ce bonbon donnerait à votre transpiration une odeur de rose

Un confiseur bulgare a mis au point une friandise à l'huile de rose. Un composant qui, selon lui, pourrait permettre de sentir le parfum de cette fleur quand on transpire.

Après les pastilles pour la mauvaise haleine, les bonbons qui donnent à votre transpiration une odeur de rose. "Deo Perfume Candy" est une friandise inventée par le confiseur bulgare Ventsislav Peychev en 2011, rapporte le site d'information de RTL.fr . Son ingrédient secret ? L'huile de rose. Selon le fabricant, cette idée lui est venue en lisant une étude japonaise démontrant qu'une fois dans l'organisme, un composant de cette huile appelé "Geraniol" n'est pas digéré mais évacué par les pores de la peau .

L'huile de rose s'évacue par les pores de la peau

Selon Ventsislav Peychev, son produit promettrait une transpiration à l'odeur de rose pendant six heures maximum, selon le poids du consommateur. "Deo perfume Candy" a reçu un prix au salon mondial de l'alimentation en octobre dernier à Paris et devrait bientôt arriver en France. Pour le moment, il est disponible sur Internet (ex : Amazon). D'après les commentaires, les consommateurs semblent satisfaits par leur odeur corporelle mais rien ne garantie la véracité de leur identité.

Vidéo. Les solutions contre la transpiration excessive

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :