Catherine Deneuve révèle avoir été “à la frontière de l’état dépressif”

Interrogée dans les colonnes du magazine Vogue Homme, Catherine Deneuve est revenue sur le décès de sa soeur qui a failli l'a plonger dansun état dépressif. 
AFP

Dans une interview pour le magazine Vogue Homme, l'actrice Catherine Deneuve est revenue sur un moment tragique de sa vie qui a failli la plonger dans la dépression. Lorsqu'elle avait 25 ans, sa soeur Françoise Dorléac décède d'un accident de voiture en route pour l'aéroport de Nice. "J'étais brisée à l'intérieur. Je n'étais pas en dépression, mais à la frontière de l'état dépressif", explique-t-elle dans les magazine avant d'ajouter , "la dépression est un sujet que je connais bien car j'ai des amis qui l'ont traversé".

"Personne n'est à l'abri de ça. C'est terrifiant"

"La dépression c'est une véritable perte de soi-même, une déconnexion par rapport à la réalité, un écrasement de la personnalité. Personne n'est à l'abri de ça. C'est terrifiant", explique l'actrice âgée aujourd'hui de 74 ans. A l'époque la comédienne qui avait partagé l'affiche avec sa soeur pour la comédie musicale Les demoiselles de Rochefort."J'étais célibataire avec mon petit garçon, raconte-t-elle à nos confrères", avant d'expliquer avoir eu "un trop pleins d'émotions". "Je me suis retrouvée trois mois aux Etats-Unis avec un mal fou à me concentrer".

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :