Catherine Deneuve révèle avoir été “à la frontière de l’état dépressif”

Publié le 20 Mars 2018 par Rédaction Medisite
Interrogée dans les colonnes du magazine Vogue Homme, Catherine Deneuve est revenue sur le décès de sa soeur qui a failli l'a plonger dansun état dépressif. 
Publicité

© AFPDans une interview pour le magazine Vogue Homme, l'actrice Catherine Deneuve est revenue sur un moment tragique de sa vie qui a failli la plonger dans la dépression. Lorsqu'elle avait 25 ans, sa soeur Françoise Dorléac décède d'un accident de voiture en route pour l'aéroport de Nice. "J'étais brisée à l'intérieur. Je n'étais pas en dépression, mais à la frontière de l'état dépressif", explique-t-elle dans les magazine avant d'ajouter , "la dépression est un sujet que je connais bien car j'ai des amis qui l'ont traversé".

Publicité
Publicité

"Personne n'est à l'abri de ça. C'est terrifiant"

"La dépression c'est une véritable perte de soi-même, une déconnexion par rapport à la réalité, un écrasement de la personnalité. Personne n'est à l'abri de ça. C'est terrifiant", explique l'actrice âgée aujourd'hui de 74 ans. A l'époque la comédienne qui avait partagé l'affiche avec sa soeur pour la comédie musicale Les demoiselles de Rochefort."J'étais célibataire avec mon petit garçon, raconte-t-elle à nos confrères", avant d'expliquer avoir eu "un trop pleins d'émotions". "Je me suis retrouvée trois mois aux Etats-Unis avec un mal fou à me concentrer".

mots-clés : Maladies, Dépression
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X