Carrefour rappelle des lots de jambon contaminés

Les supermarchés Carrefour, rappellent des lots de jambon pour cause de contamination par des bactéries Listéria Monocytogènes.

Si vous avez achetez du jambon dans un supermarché Carrefour attention ! Des lots de quatre tranches de "Jambon cuit Carrefour bio" sont retirés de la vente. Après un contrôle auprès du fournisseur, la société Fumagalli Industria Alimentari, la présence de Listeria Monocytogènes a été confirmée. Malgré la mesure de retrait, certains lots peuvent avoir été vendus voici comment les identifier :

Nom : Jambon cuit supérieur découenné dégraissé issu de l’agriculture biologique
Marque : Carrefour BIO
Format : 4 tranches 100g
N° de lot : 149 259
DLC : 16/10/14

Le personnes possédant un lot concerné par le retrait ne doivent pas le consommer. Il faut le détruire ou le ramener en magasin pour remboursement. La listériose est une intoxication alimentaire qui provoque de la fièvre, des maux de tête, des nausées et vomissement. Les personnes ayant consommé du jambon contaminé et qui présentent ces symptômes doivent consulter leur médecin immédiatement.

Source : Jambon cuit Carrefour bio 4 tranches, 60 millions de consommateurs, 8 octobre 2014

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.