Cancer du foie : boire 5 tasses de café par jour réduit le risque de 50%

A partir d'un certains nombre de tasses quotidiennes, le café pourrait réduire le risque de développer une forme de cancer du foie dangereuse de 50%.
©Adobe StockFotolia

Vous ne pouvez pas vivre sans vos tasses de café quotidiennes? Bonne nouvelle ! Cette addiction, à condition de ne pas en abuser, pourrait vous aider à protéger votre foie. Dans une étude, les chercheurs de l'université de Southampton (Royaume-Uni) expliquent que 5 tasses de café par jour réduiraient le risque de développer un cancer du foie.

50% de risques en moins avec 5 tasses par jour

Pour en arriver à cette conclusion, les experts ont examiné les données médicales de 26 études impliquant 2,26 millions de participants. En comparant les bilans médicaux, les chercheurs rapportent que ceux buvant une tasse pas jour avaient 20% de risques en mois d'être touchés par un carcinome hépatocellulaire, forme dangereuse du cancer du foie. Ceux buvant 2 tasses avaient 35% de risques en moins et ceux qui en boivent 5, 50% en moins.

Pour les adeptes du décaféiné, les résultats ont montré un effet protecteur bénéfique mais moins efficace que les autres.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le cancer du foie

mots-clés : Cancer du foie
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :