Cancer du foie : attention si vous déjà attrapé cette infection connue !

Publié le 29 Avril 2016 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Des chercheurs américains mettent en garde contre le risque d'apparition de tumeurs cancéreuses du foie après avoir attrapé un virus bien connu.
Publicité

Vous avez déjà été victime d'une hépatite B ? Si cet épisode n'a été que ponctuel tant mieux, en revanche si l'infection devient chronique il y a un risque de complication cancéreuse au niveau du foie. Un signal d'alarme tiré par les chercheurs de l'Alaska Native Tribal Health Consortium. (Etats-Unis). Pour rappel l'hépatite B est un virus qui s'attrape par les sécrétions corporelles dont le sang, le lait maternel et le sperme. Dans la plupart des cas elle est asymptomatique et s'élimine avec un traitement pour d'autre ce n'est pas le cas...

Publicité
Publicité

Un développement de cellules cancéreuses malgré les traitements

De 1982 à 2013, les scientifiques ont étudié les cas de 1346 patients atteints d'une hépatite B récurrente. Pour certains les traitements ont le traitement n'a rien fait et pour les autres elle l'a inversé mais la maladie est quand même revenue. Dans les deux cas les chercheurs rapportent 13 patients ayant développé des cellules cancéreuses dans le foie.

Pour les chercheurs cela montre que malgré les derniers traitements inventés il existe bien un risque cancéreux ou même de cirrhose pour le foie. Une complication qui devrait être prise en compte à la détection de cas d'hépatite B chronique.

Vidéo. Le cancer du foie en images

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X