Cancer du côlon : manger une poignée de noix par jour pour réduire la tumeur

Des chercheurs américains montrent que déguster une poignée de noix par jour permet de diminuer une tumeur d’un cancer colorectal. Voici pourquoi.
Fotolia

La croissance d’une tumeur colorectale pourrait être diminuée en adoptant un nouveau réflexe alimentaire : manger une poignée de noix par jour. Grâce à leur forte teneur en oméga 3, les noix permettent de réduire l’inflammation dans les cellules cancéreuses et donc de ralentir leurs évolutions, selon les chercheurs de la Harvard Medical School (Etats-Unis).

A lire aussi:

Dans cette étude, les scientifiques ont analysé l’impact des noix sur deux groupes de souris atteintes d’un cancer colorectal. Le premier a reçu un régime normal et le second une alimentation riche en noix pendant 25 jours. Résultats : la consommation de noix modifie les micro-acides ribonucléiques (miRNA), qui contrôlent la façon dont les gènes s’adaptent aux facteurs environnementaux. Les chercheurs ont noté que plus la quantité d’oméga 3 est importante, moins la tumeur progresse rapidement. Des études complémentaires sont nécessaires pour savoir si les résultats obtenus sur les animaux sont transposables à l’échelle humaine.

L’étude a été publiée dans le Journal of Nutritionel Biochemistry.

Vidéo. Cancer du côlon : faut-il manger différemment ?

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :