Bonne nouvelle pour les amateurs de café ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'université de San Franscisco (Etats-Unis) révèle que la caféine ne donnerait aucune palpitations au coeur. Selon les chercheurs, ce ne serait qu'une idée reçue qui pousserait même certains à passer au dessus des bienfaits que peut avoir le café sur la santé.

Aucune différence cardiaque rapportée

Selon l'équipe de scientifiques, les études précédentes qui ont démontré un trouble cardiaque lié à la caféine se sont déroulées il y a des dizaines d'années. "Elle ne prenaient pas en compte que certaines personnes puissent être atteintes d'arythmie cardiaque et ont tout de suite accusé le café, rapporte les chercheurs. En excluant les personnes ayant déjà un trouble cardiaque, cette nouvelle étude a donc observé 1388 personnes buvant une tasse de café tous les matin. Résultat ? Aucune différence cardiaque n'a été rapportée.

Afin de ne pas commettre les même erreurs et tirer des conclusions trop hâtives les chercheurs de Sanf Franscisco préfèrent continuer avec d'autres études avant de confirmer leur hypothèse.

Vidéo. Le fonctionnement du coeur

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Le fonctionnement du coeur

mots-clés : Café fatigue
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.