Les bienfaits du sport sans l’effort, impossible ? C’est le challenge que s’est lancé l’industriel Nestlé et que rapporte le siteBloomberg. Le groupe suisse affirme même avoir identifié comment la protéine accélérant les réactions chimiques de l’organisme et en charge de sa régulation peut être stimulée grâce à un composé, nommé C13. Le système chimique permettrait alors d’éliminer les sucres et graisses du corps sans aucun effort.

Une marche rapide = 20 minutes de course à pied

Par ce procédé, Nestlé souhaite élaborer un complément alimentaire reproduisant les mêmes effets que le sport pour aider les personnes à mobilité réduite comme les personnes âgées, obèses ou souffrant de diabète. "A la place de 20 minutes de course à pied ou de 40 minutes de vélo, l’organisme pourrait fournir le même effort avec de la marche rapide" explique au média Bloomberg Kei Sakamento, scientifique en charge du programme de recherche.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, le produit n’est pas encore au stade expérimental. L’essai sur les animaux ne devrait pas commencer avant plusieurs années.

Vidéo. Comment courir plus vite ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.