Bernadette Chirac hospitalisée : de quoi souffre-t-elle ?

Publié le 22 Septembre 2016 à 11h16 par Marguerite de Baudouin, journaliste santé
Trois jours après l’hospitalisation de son mari à la Pitié-Salpêtrière, Bernadette Chirac a également été prise en charge par les équipes médicales de l’hôpital. 
©ABACAabacapress

© abacapressC’est une année éprouvante pour la femme de l’ancien président de la république. "Bernadette Chirac, profondément marquée par le décès de sa fille aînée Laurence et épuisée depuis quelques jours à la suite de l'infection pulmonaire de son mari a été hospitalisé mardi à la Pitié Salpêtrière" a annoncé son gendre Frédéric Salat-Baroux selon Europe 1. Elle a besoin de "souffler et récupérer un peu".

A lire aussi : Les stars bipolaires

"Des difficultés aggravées par une pression externe"

Le mari de Claude Chirac a tenu à rappeler quelques règles de bienséance et d’humanité concernant l’hospitalisation des époux, qui ont droit selon lui "au respect de la vie privée". Il a poursuivit en rappelant, "s'il en était besoin que Jacques Chirac n'est plus en fonction depuis mai 2007, soit plus de neuf ans." Selon lui, il est nécessaire de "laisser en paix, dans cette période, leur fille et leur petit-fils, confrontés à une situation dont la difficulté est aggravée par une pression externe que rien ne justifie", en référence, sans doute aux rumeurs circulant sur l’ancien président notamment suite au tweet malvenu de Christine Boutin.

Aujourd'hui, on ne sait pas encore comment a évolué l'infection pulmonaire de l'ancien président. "Dans le cas de Jacques Chirac, une pneumopathie peut être mortelle si elle n'est pas soignée à temps. C'est tout sauf bénin" avait confié mardi une source médicale au Parisien.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.