Avocat: la quantité à ne pas dépasser par jour pour ne pas grossir

Attention à ne pas abuser de l'avocat, plusieurs nutritionnistes alertent sur le fait qu'à partir d'une certaine dose ils feraient prendre du poids.
avocat sur pain grillé avec cresson©Adobe StockFotolia

Adieu les plats chauds et les raclettes

Avec les beaux jours qui reviennent les salades sont de retour. Onctueux, savoureux et frais. L'avocat est un des aliments phares de l'été, mais attention à ne pas en manger trop.

Après avoir interrogé plusieurs nutritionnistes, le site Sheer Luxe explique qu'il ne faudrait pas manger plus d'un demi-avocat par jour sous peine de prendre un peu de poids.

L'avocat : entre 250 et 280 calories

Pour illustrer leur propos, les auteurs de l'article ont demandé aux professionnels quels est le nombre de calories que contient un avocat. Dans une moitié de ce fruit, il y a donc entre 250 et 280 calories et environ 22g de graisse.

Pour les personnes qui suivent un régime prônant une limitation des calories à 2000 par jour (comme la plupart des régimes) cela fait déjà un tiers de l'apport pour la journée.

Mais attention à ne pas diaboliser cette aliment. S'il y a une certaine dose à ne pas dépasser, il ne faut pas le bannir de son alimentation. L'avocat est gras, certes, mais parce qu'il est riche en "acides gras mono insaturés" c'est-à-dire de bonnes graisses réputées pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol et réduire les maladies cardiovasculaires.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : 3 bonnes raisons de manger de l'avocat