Avez-vous le pied "grec" ou pas ?

Une étude menée en Grèce montré que 46% des sondés ont des pieds dits "grecs". Une particularité qui ne concernerait que 5% de la population mondiale. L'avez-vous ?
Fotolia

Regardez vos pieds. Votre deuxième orteil est-il plus long que le premier ? Si oui, vous avez des pieds "grecs" comme 46% des 163 personnes interrogées dans une étude menée en Grèce. Selon Periklis Vounotripidis, le directeur de la recherche présentée au congrès d'orthopédie à Thessalonique (Nord), "c'est une caractéristique génétique qui s'observe plus souvent chez les Grecs puisque seul 5% de la population mondiale a cette forme de pied". Elle est aussi plus fréquente chez les hommes (62%) que chez les femmes (32%).

Lire aussi :

La même étude a montré que 51,5% des participants avaient le pied "égyptien" c'est-à-dire que leur gros orteil était le plus long de tous. Une morphologie beaucoup plus commune puisqu'elle concerne 70% de la population mondiale. Les 25% restants ayant des pieds dits "romains" c'est-à-dire ayant tous les orteils alignés.

La recherche a été réalisée par des rhumatologues de l'hôpital militaire et universitaire de Thessalonique.

Vidéo. Un massage des pieds pour les détendre rapidement

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien