AVC : le spot publicitaire qui fait le buzz !

"Et si c'était un AVC ?". Thème d'un spot de prévention pour l'AVC, ce refrain est aujourd'hui chantonné par des milliers d'internautes ! Produite par la société ARMP pour le Ministère des affaires sociales et de la santé, la publicité a pour but de sensibiliser le grand public aux premiers signes de l'AVC. La vidéo a créé le buzz sur la toile.

Parce que "le temps est compté", le spot explique qu'il faut d'abord vérifier si l'expression du visage de la victime est déformée puis regarder si ses membres sont réactifs. Enfin le secours ! En cas d'accident vasculaire, il faut composer le 15 sans attendre car une intervention rapide est nécessaire. Cette façon originale de présenter en musique une situation grave et potentiellement mortelle a été reprise avec humour par de nombreux médias, notamment dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste sur D8. On peut dire "bravo" à la société de production qui a réussi son coup !

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.