Atteinte d'un syndrome rare, elle ne possède pas d'utérus ni de vagin !

Jacqui Beck a découvert qu'elle était atteinte du syndrome de Rokitansky. Celui-ci affecte le système reproductif. L'adolescente ne possède pas d'utérus, ni de vagin.

Jacqui Beck âgée de 19 ans ne pourra jamais avoir d'enfant, et peut-être même pas de relations sexuelles. Pour cause, elle ne possède pas de vagin, ni d'utérus. Il y a deux ans, au cours d'une visite chez le médecin généraliste pour un problème de dos, cette adolescente britannique prévient qu'elle n'a jamais eu de cycle menstruel. Après plusieurs examens, le verdict tombe : elle est atteinte du syndrome de Rokitansky appelé "MRKH", qui touche le système reproductif.

D'extérieur, tout est normal mais à l'intérieur c'est le vide. "J'étais fâchée et je pensais ne plus jamais pouvoir me sentir comme une femme à nouveau", explique-t-elle au DailyMail. Les médecins lui ont prescrit un traitement de dilatation grâce à un petit dispositif permettant de lui créer l'entrée d'un vagin. Si ce système ne fonctionne pas bien, Jacqui devrait être opérée pour retendre le canal vaginal. Elle pourrait alors avoir des relations sexuelles.

En image, les organes génitaux de la femme :

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):