Arthrose : Bientôt des injections pour faire reculer la maladie ?

Des chercheurs américains auraient mis au point des injections qui ne soignent pas uniquement les symptômes de l'arthrose mais font aussi reculer sa progression.

Antidouleurs, antalgiques, infiltrations... Jusqu'à maintenant les traitements peuvent soulager les douleurs liées à l'arthrose mais ne soigne pas la maladie. Aujourd'hui des scientifiques américains déclarent avoir créé un produit injectable qui ferait reculer l'évolution de la maladie au niveau des articulations musculaires. Appelée "ABT-981", cette substance est faite d'anticorps qui bloquraient l'activité des citokines. Les composants de l'organisme à l'origine de l'arthrose.

Bientôt testé sur l'homme ?
Ayant passé les tests préliminaires sur animaux avec brio, le "ABT-981" devrait bientôt être expérimenté sur l'homme. 320 volontaires atteints d'arthrose du genoux devraient recevoir trois injections de cette nouvelle substance, pendant un an. Pour le professeur Jane Tadman, à l'origine de cette découverte, il est important de faire avancer la recherche car "les traitements contre l'arthrose ont beaucoup d'effets secondaires insupportables pour les patients".

Une vidéo pour en savoir plus sur l'arthrose :

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : L'arthrose

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :